• L'histoire de Kiki (suite n° 1)

    Si vous n'avez pas suivi le début de l'histoire de Kiki, cliquez ICI

    Je quitte la SPA, je suis encore un peu tremblant mais dans la voiture m'man qui est à la place passager me prend sur elle et me sert contre elle. Je sens que c'est un serrage d'amour.

    Je suis sale, je sens mauvais, on ne voit plus mes yeux, mes poils touchent par terre ... J'entends qu'il est trop tard pour le coiffeur aujourd'hui. Je pense que c'est de moi dont il est question. On ira deux jours plus tard, rendez-vous oblige.

    En attendant, je me détends de plus en plus. C'est comme un très gros soulagement, comme si j'avais été privé d'air et que je respirais de nouveau.

    Le trajet ne me parut pas trop long ainsi installé. Malgré ma crasse M'man me faisait des bisous ! Si c'est pas d'l'amour ça ... Dommage, je n'ai pas de photo de mon départ immédiat du refuge.

    Nous nous arrêtons pour faire quelques courses dans un petit super marché. Je n'ai pas le droit de rentrer mais je regarde derrière la vitre avec Tantine. M'man met dans le caddy un sac de croquettes, un grand coussin avec des rebords, un beau colliers bleu avec des dessins géométriques et une laisse rétractable.

    Nous repartons pour la destination FINALE, la maison.

    Je retrouve mes reflexes et je snife dans tous les coins et les recoins. Et d'un seul coup que vois-je ?... Un chat ! Un sacré morceau de chat du nom de Oliver. Il me regard d'un œil noir. Il vient vers moi mais pas pour me souhaiter la bienvenue mais pour en découdre. Il n'apprécie pas du tout, du tout, du tout ...

    M'man et Tantine me protège lorsqu'il s'approche de trop près. Il me crache dessus !

    Son chien Salin, celui qui l'a trouvé tout petit au bas d'un olivier, celui qui l'a sauvé et avec qui il a joué et en a fait voir de toutes les couleurs est parti au Paradis des Chiens. Oliver n'est pas prêt. C'est trop frais, trop rapide. Nous aussi nous avons besoin de faire notre deuil ... Je ne le dérange pas. Je reste bien près de Tantine et M'man.

    Cela va durer à peu près une semaine et tout va rentrer dans l'ordre. Mais durant cette semaine, Oliver a attaqué M'man. Oui, la vérité de vrai, un soir qu'elle était couchée il s'est jetée sur elle en grondant. Il l'a mordu très fort et l'a bien griffée. Heureusement, elle s'était protégé le visage. Il lui en voulait d'avoir remplacé Salin. Et aussi de s'occuper de moi. Oliver c'était le ROI de la maison. Il ne s'est pas rendu compte que M'man l'aimait toujours autant ... Et qu'il était toujours SA MAJESTE Oliver 1er du nom.

    L'histoire de Kiki (suite n° 1)

    L'histoire de Kiki (suite n° 1)

    TOUS LES DEUS REUNIS AU PARADIS

    Donc, petit à petit tout pris sa place. Nous arrivions même certaines fois à dormir sur le lit de M'man chacun à un bout sans incident. Sinon, j'allais faire dodo dans mon beau coussin.

    L'histoire de Kiki (suite n° 1)

    Moi et OLiver la guerre est terminée !

    L'histoire de Kiki (suite n° 1)

    Comme vous vous en doutez sur cette photo j'ai été chez le coiffeur "Poils de Star" ! Et oui, il faut bien ça. J'ai un beau terrain de jeu, je suis à la campagne et je peux courir à loisir. Je ne regrette pas du tout les HLM de Lucé ni mes anciens maîtres que M'man et Tantine on finalement vite fait de me faire oublier.

    J'ai ma promenade quotidienne, de bonnes croquettes, un nonosse pour mes dents. Et bien sûr je mendie à table. Devant mon air si malheureux, il y a toujours quelque chose qui tombe.

    Si c'est pas l'bonheur ça ?

    Le blog de Marraine Zoé, Zaza et Lulu :

    http://www.blog-felin.com/zaza-lulu

     

    A suivre ... wink2

     

     

     

     

     

    « L'histoire de KikiL'histoire de Kiki (suite n° 2 et fin) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2016 à 06:30

    C'était un sacré bonhomme Oliver. Mais on voit bien l'évolution dans ce jolie récit. Merci de nous raconter cette histoire touchante.

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:45

        Comme tu le dis Oliver c'était un sacré marlou. Je n'ai jamais eu de chat de cette trempe. Adorable mais pas câlin. Bagarreur, grogneur, feuleur. Il faisait le ménage des chats dans leurs propres jardins !

        Les pauvres étaient obligés de rentrer chez eux pour aller se percher !!!

        Je raconterai ça un jour.

        On rit après mais lorsque ce genre de chose se produit, et bien on n'a pas vraiment envie de rire ... Sauf si les voisins ont de l'humour et rient aussi. C'est la chance que l'on a eu !

        Bises - Chantaloup

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 19:09

        Il y en a un un peu comme ça ici, mais depuis qu'il a trouvé sa moitié, il change !

    2
    Phiphi
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:28

    Ah les adoptions  !

    Très beau récit , un Kiki  enfin heureux ........

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:46

        Oui pote Phiphi, je suis un Kiki merveilleusement HEUREUX !

        Je t'envoie un petit Ouaf de remerciement.

        Kiki

    3
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:42
    Une fleur de Paris
    Bonjour Chanta-Loup,
    Il a bien de la chance d'être tombé sur toi, tu es une bonne personne au grand coeur. Un récit qui m'a énormément touché.
    Merci ... Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:50

        Merci pour ces compliments Véro. Oui je suis quelqu'un de gentil et j'en suis fière. Nous entendons tellement de gens autour de nous se faire une gloire et être fier d'annoncer qu'ils sont méchants ... Je ne comprends pas.

        Les animaux, les petits enfants, les enfants timides, les personnes vulnérables, lorsque l'on peut le faire, il faut tendre la main. La main dans la mains et la patte dans la main.

        Bisous et passe un bon jeudi Véronique

        Chantaloup

    4
    domino
    Mardi 1er Novembre 2016 à 12:51

    Bonjour Chanta Loup           quelle belle histoire et comme il  a de la chance  ce petit Kiki que l'ai choisi et adopté . je suis allée lire l'épisode avant . Quelle misère , ces gens qui abandonnent leur animal à la venue d'un enfant ! enfin chez toi il a trouvé le bonheur . bonne journée. bisous 

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:53

        Tu as bien écrit le terme Domino "quelle misère". Je ne comprends pas. Je ne comprendrai jamais.

        Et il n'y a pas que l'arrivée des BB, il y a les vacances c'est encore pire par le nombre ! Comment on peut ??? Nous ne sommes pas de la même planète ...

        Kiki est depuis 2017 le plus heureux des Kikis. (Non, j'espère qu'il y en a plein d'autres) !

        Gros bisous

        Chantaloup

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:48

    Tu es un adorable petit compagnon mon Kiki d'amour et je suis bien heureuse de te savoir aussi choyé . Tu as eu beaucoup de chance mais tu la mérites . Je me souviens bien du jour de cette photo !  Sacré Oliver , il aimait bien roulé des mécaniques! Douce pensée pour lui et caresses à toi petit cœur sans oublier Mimine. Bisous à Chantaloup et tantine .

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 18:48

        Rouler! La tehon!

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:55

        Ma Zoé,

        je suis certaine qu'il se rappelle de toi.

        Lorsque tu reviendras il sautera de joie. Kiki c'est un gentil petit chien. Je ne regrette pas un seul instant qu'il fasse parti de ma famille.

        C'est un vrai TENDRON avec plein d'amour à donner.

        Gros bisous

        Caresses au Petites Fées

         

    6
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 13:52

    Il est trop mignon ton Kiki ! Fais lui un gros bisou de ma part sur son ptit museau. Ton récit est touchant, comment peut-on abandonner un animal et se regarder droit dans la glace après, sans avoir honte de soi ? De toute façon, les gens qui sont capables de cela, n'ont aucun scrupule. Nous on ne pourrait pas. Et heureusement ! 

    Si tu veux savoir comment habituer un chat à la présence d'un nouvel animal, il suffit de regarder les vidéos de Daniel Fillion sur Youtube, c'est un vétérinaire québecois, très sympa (il m'a déjà répondu), il donne plein de trucs et astuces pour faciliter la vie de nos kikinous.

    Gros bisous Chantaloup et Kiki

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 14:46

        Je suis tout à fait d'accord avec toi Nath. Mais ces gens là peuvent sans problème se regarder dans une glace.

        Et encore, je me dis que cette femme malgré tout pleurait et était peut-être prise au piège ... Même si j'ai du mal à comprendre que l'on se laisse mener comme ça. Je veux croire qu'elle n'est responsable que de ne pas avoir mesurer la dose d'amour et d'engagement que demandait l'adoption d'un animal. Ensuite, son sale mec a fait le reste.

        Merci pour tes conseils. C'est toujours précieux.

        Gros bisous à toi Nath et tous ceux que tu aimes.

    7
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:28

    Bonsoir Chanta-Loup,

    Je vais te raconter Bagherra (de son vrai nom Nala) :

    C'était en octobre 2011, mes enfants partaient en cours, ils sont remontés à la maison même pas 3 minutes plus tard, je pensais qu'ils avaient oublié un livre ou le carte de transport, non ils sont remonté avec ... un chat tout mouillé, apeuré ! les enfants de mon immeuble lui lançaient des pierres, et s'amusaient à l'arroser ! je l'ai prise et je l'ai séché. Elle n'avait aucune force et avait du mal à marcher. Je l'ai installé dans la chambre des filles, car Zoé et Maroussia la regardaient d'un "mauvais oeil" et je l'ai donc mise à l'abri de mes chipies. 

    Elle était affamée et j'ai remarqué qu'elle avait une patte abîmée, une dent du fond cassée et la langue coupée. Elle a voulu grimper dans le lit superposé de ma fille, mais elle est retombée. Je l'ai emmené chez le véto le lendemain qui l'a regardé de partout et m'a conseillé de la laisser tranquille, fallait qu'elle se repose, qu'elle prenne des forces. 

    Elle avait un tatouage dans l'oreille, donc j'ai passé une annonce dans "Chat perdu, chat trouvé". 

    Au bout de 2 mois nous avons retrouvé ses maîtres. Nous étions tristes car nous nous étions attachés à elle, mais bon, elle ne nous appartenait pas, elle avait des maîtres quelque part. 

    Une jeune fille est venue un soir récupérer son chat. Elle nous a dit que ça faisait 6 mois qu'elle s'était sauvée et qu'elle s'appelait Nala. Elle est née le 1er juin 2010, donc elle avait 1 an 1/2 pas plus. 

    Elle n'a pas demandé de ses nouvelles, pas un câlin, elle n'a pas demandé comment nous l'avions trouvé. Elle l'a attrapé par le cou, l'a mise dans son sac de transport et à peine un merci elle est partie. Elle était en voiture, elle habitait dans le 93 mais je ne me souviens pas dans qu'elle ville. Ce soir là le dîner a été bien triste, personne ne parlait. Heureusement que Maroussia et Zoé étaient là.

    Le lendemain matin, mes enfants descendent pour se rendre en cours et remontent aussitôt ... avec Bagherra dans leurs bras ! Je ne comprenais pas ! 

    S'était elle sauvée ? mais c'est quand même bizarre qu'elle soit revenue en bas de mon immeuble ? est ce que sa maîtresse le soir même l'avait déposé là, car elle n'en voulait plus ? dans ce cas là, pourquoi ne pas nous avoir dit directement si on pouvait la garder ? 

    Bagherra est retournée tout de suite dans la chambre des filles, elle cherchait sa gamelle, elle était affamée, donc elle n'avait pas mangé. 

    Je n'ai pas recontacté sa maîtresse, Nala est devenue officiellement Bagherra. Elle a fêté ses 6 ans le 1er juin dernier, elle a toujours sa patte de travers, mais elle va bien. 

    Photo de "Nala" que j'ai passé dans "chat trouvé, chat perdu" (regarde sa patte devant droite).

    Bagherra aujourd'hui.

    Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

     

     

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 00:00

        Elle est touchante et émouvante l'histoire de Bagherra. Comme tu as bien fait de ne pas recontacter les maîtres. On ne saura jamais ce qui s'est passé mais on peut être sûres que Bagherra n'était pas heureuse avec ses gens là. Peut-être loin d'être ravis de la retrouver. Si ça avait été moi, j'aurais sauté de joie et j'aurai embrassé les sauveurs !

        Dis-moi, j'édite avec d'autres personnes un recueil où il y a des petites histoires comme ça. Nous adorons y mettre des histoires d'animaux notamment de chats ou de chiens. Surtout lorsque ça se finit bien. Serais-tu d'accord pour que nous éditions cette petite histoire ? Avec les photos.

        Pour me répondre et que nous puissions en parler tu peux utiliser mon mail qui est inscrit sous mon pseudo. Il ne doit être visite que par toi. Si tu ne le vois pas, je te le communiquerai par le commentaire, ce n'est pas grave.

        Gros bisous Véro et caresses à Bagherra.

        Chantaloup

         

         

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 08:28

        Bonjour Chanta-Loup,

        Oui bien sûr tu peux, ça me ferait bien plaisir.

        Passe une bonne journée, bises de 

           Résultat d’images pour gifs animés prénoms Véronique

    8
    Samedi 5 Novembre 2016 à 21:23

    Tu es entré dans la Maison du Bonheur petit Kiki...

    Ralala toujours difficile d'intégrer une nouvelle Boule de Poils dans une famille...

    Un chat de caractère Oliver, mais tellement beau et attachant ce Trésor...

    Plein de douceurs à Mimine et Kiki

    Gros bisous Chanta-loup

    Annie

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:54

        T'en fais pas Mamounette, maintenant je tiens MA place. Oliver n'est plus là mais chat ça allait bien après coup.

        Maintenant il y a Mimine qui est là. Nous nous sommes toujours bien entendus mais en ce moment elle vient manger mes croquettes ! C'est un comble !!!

        Léchouilles - Kiki

        Bisous de M'man

    9
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:20

    Bonjour Chanta-Loup,

    Un petit bonjour de la parisienne pour te souhaiter un bon dimanche. Grosses bises Véronique 

    PS : Merci pour ton adresse mail

            Résultat d’images pour Gifs dessins animés Walt Disney les 101 dalmatiens

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:56

        Y'a pas de quoi ! Je vais m'occuper de l'histoire de Bagherra.

        Bisous

        Chantaloup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :