• La famille s'agrandit !

    Et oui ! Ce qui devait bien arriver un jour et bien ... arrive.

    Une dame de mon village a recueilli une petite chatte et ne pouvait pas la garder. La petite était dehors avant qu'elle lui ouvre sa porte car elle a vraiment eu pitié de ses "miaous" désespérés.

    En plus le temps est exécrable !

    Donc elle s'est mise en quête d'une famille pour la petiote. Elle ne pouvait pas la garder car il y avait problème avec le chien un peu brutal. 

    Donc ... La voici à la maison avec Mimine et Kiki. Dire que c'est la joie pour ces deux là ... NON ! Mais ça ne se passe pas trop mal. Après quelques mises au point ...

    La famille s'agrandit !

    La famille s'agrandit !

    La famille s'agrandit !

    La famille s'agrandit !

    La famille s'agrandit !

    La famille s'agrandit !

    La famille s'agrandit !

    La famille s'agrandit !

    La famille s'agrandit !

    La famille s'agrandit !

    La famille s'agrandit !

    La famille s'agrandit !

    Après passage chez le vétérinaire, Plume se porte très bien. Elle a 6 mois (à peu près) donc son anniversaire sera le 14 juillet ! 

    Elle pèse 3 kg 100. Il faut faire attention car elle mange beaucoup, donc ... Freiner.

    Elle a reçu son 1er vaccin. Le 2ème sera le 8 février en même temps que la stérilisation et le puçage.

    C'est une voyouse et elle promet. En plus elle a un caractère assez fort et n'hésite pas à souffler sur Mimine ... Après ça grince un peu ...

    A BIENTÔT !

     

    « Bonne Année 2018 !Ce qui s'est passé .... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 19:24

    Ah ben ça c'est un article qui me fait plaisir et me met de bonne humeur.

    Merci pour Plume, une tricolore ? Elle aura sans doute un mignon petit caractère

    Allez les deux "anciens", vous avez une nouvelle copine et vous allez pouvoir faire plein de bêtises avec elle

    Un grand merci pour ce rayon de soleil malgré la pluie

    2
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 19:58
    The Swiss Cats

    Plume a l'air d'une adorable petite canaille, et nous espérons que les "anciens" l'accepteront après la phase d'adaptation que l'on souhaite la plus brève possible ! Ronrons

    3
    Lundi 22 Janvier 2018 à 02:28
    Bonjour
    Bienvenue à Plume ! Qui fait connaissance avec son nouvel entourage !
    Elle n’a pas l’air très intimidée ! Par contre les tu copains semblent s’inquiéter de cette cohabitation ! Bonne cohabitation à ce petit monde bien sympa.
    Bon lundi et bonne semaine à tous.
    Douces caresses à ce sympathique trio.
    Bisou à toi.
    Nicole75
    4
    Phiphi
    Lundi 22 Janvier 2018 à 10:44

    Ma Mimine Jolie tu as tout mon soutien . Te laisse pas faire par la petiote : Quelques baffes bien assurées et tout rentrera dans l'ordre !Elle est bien jolie ta tite soeur , mais pas autant que toi , pour MOI .

    Et vrai que c'est une nouvelle comme on les adore ....

    Bisous ma Belle

    Phiphi ton chavelier servant

     

    5
    Lundi 22 Janvier 2018 à 19:22

    Ben ça c'est de LA nouvelle! Et elle n'a pas froid aux yeux la petiote! je crains qu'il va falloir composer avec elle , et que vous n'avez pas le choix . Allez Mimine et Kiki, vous allez lui apprendre la hiérachie et faire un trio de chenapuilles d'ici peu!

    Merci Chantaloup pour cette petite Plume! Elle a trouvé la bonne maison!

    Bises et caresses associées .

    6
    DAYAK
    Mardi 23 Janvier 2018 à 17:39

    C'est une 'tite tricolore, comme moi ! Z'allez pas être déçus, les copains, en avant les bêtises !

    7
    Nat à Chat
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 18:52

    Elle est mignonne Plume. Mais faites attention les amis. Elles a l'air un peu trop à l'aise quand même. Si vous ne faites rien elle va vous voler vos jouets, votre manger et vos câlins aussi. Il faut vous faire respecter.

    Mon humaine elle trouve ça super. Mais à mon avis elle a une idée derrière la tête et je ne suis pas certaine que ça va me plaire. 

    Bon courage à tout le monde.

    Ronrons

    Hisia

    8
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 11:47

    Tu es entrée dans la maison du Bonheur jolie Petite Plume...

    Mais attention,  Mimine et Kiki, il va falloir vous imposer, elle a l'air d'avoir du caractère la chat'mourette...

    Plein de gros câlins

    Bises Chantaloup

    Annie

    9
    Samedi 27 Janvier 2018 à 18:32

    Bonsoir Chanta-Loup,

    Oh comme elle est belle Mademoiselle Plume !! Elle va être heureuse avec toi, ça c'est certain ... Mimine par contre n'a pas l'air content mdr !! elles vont s'habituer ... Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

            Résultat d’images pour Gifs canards pluie

    10
    Jeudi 1er Février 2018 à 13:26

    Bonjour Chanta-Loup,

    Je reviens voir Mademoiselle Plume ... Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

              Barre séparation noel

    11
    Vendredi 2 Février 2018 à 08:50

    Bonjour Chanta-Loup,

    Bon début de weekend et bonne Chandeleur ! Grosses bises, Véronique

     Résultat d’images pour Gifs la chandeleur

    12
    Samedi 3 Février 2018 à 12:06

    Bon weekend Chanta-Loup avec tes 3 amis !

    Grosses bises, Véronique

         Résultat d’images pour Gifs saint Blaise prénom

    13
    Samedi 3 Février 2018 à 14:42

    Bienvenue à cette jolie voyouse de petite Plume.

    Je viens sur ton blog avec un peu de retard...

    Caresses à ton trio !

    Bisous ma Chantaloup

    14
    Dimanche 4 Février 2018 à 12:47

    Bon dimanche Chanta-Loup ... Prends soin de toi. Grosses bises et caresses à tes amis. 

     Véronique

     Résultat d’images pour Gifs chat Bon dimanche

    15
    Dimanche 4 Février 2018 à 20:23

    Huuu tu es tombée dans une famille merveilleuse jolie Plumette, mais il certain que ça demande quelques ajustements ; la cohabitation féline est bien complexe et laisse souvent perplexe les bipèdes. Les choses vont beaucoup évoluer dans un sens puis dans un autre avant qu'elles trouvent leur place. En tous les cas je vous souhaite plein de bons moments passés ensemble.

    Tendresse à tout ce joli monde

    Rose

    16
    Lundi 19 Février 2018 à 20:16

    Bonsoir Chanta-Loup,

    Un petit bonsoir de la parisienne ... Bonne soirée, grosses bises, Véronique

       Résultat d’images pour gifs barres de séparations chats

    17
    Jeudi 8 Mars 2018 à 19:02
    Dani et ses Chats

    Bonsoir.

    Pardon Chantaloup.
    J'avais vu ton article, mais je n'avais pas pu commenter, cause ?
    Probablement mon PC qui est en fin de vie ... ou Ekla ?
    Je ne sais pas, je ne sais plus ...
    Me revoici donc.
    Bienvenue à Plume dans ta famille !
    Elle est bien mignonne.
    Et depuis, ça se passe comment avec Mimine et Kiki ?
    Ont-ils fini par l'accepter ?
    Gros bisous et câlins au trio poilu ℒℴѵℯ ❤

     

      • Samedi 10 Mars 2018 à 23:27

        Coucou Dani,

        Inutile de t'excuser, moi-même je n'ai pas répondu aux commentaires. C'est que cela prend du temps à moins de le faire au fur et à mesure. Mais je vais essayer de le faire. En plus, ma santé n'étais pas au beau fixe ... Mais bon, ça va mieux.

        Les trois amours s'entendent maintenant très bien ! Kiki a un peu de réticence avec la Plumette car il perd un peu la vue et il est souvent surpris.

        Pour ce qui est de Mimine, c'est incroyable ! Encore tout à l'heure elles faisaient "museau/museau", c'est trop craquant. Je n'ai pas eu le temps d'enlever le cache de l'appareil pour prendre cet instant. Mais il y en aura d'autre.

        Je suis HEUREUSE de tout cela. C'est aussi ça le bonheur.

        J'espère que chez toi tout va mieux et surtout pour Bocage. J'ai parcouru ton blog mais je n'ai rien lu de nouveau d'inquiétant. A moins que je ne sois passée à côté ...

        Gros bisous

        Chantaloup

      • Mardi 13 Mars 2018 à 00:26
        Dani et ses Chats

        Coucou Chantaloup.

        Contente que ça se passe bien entre le trio.

        Pour Bocage, demain il va avoir une piqûre de cortisone pour sa MICI.

        Je vais te poster ma réponse, ce sera + complet.

        Gros bisous pour toi,

        et ronrons x 7 pour Mimine et Plume de la part du clan des 7, 

        sans oublier Kiki à qui les chats envoient plein de léchouilles  ^-^

    18
    Mardi 13 Mars 2018 à 00:28
    Dani et ses Chats

    Ma réponse à ton commentaire :

    << Coucou Chantaloup.

    L'IRC est une maladie qui ne guérit pas à priori.
    Je ne connais pas trop il faut dire, pour le moment aucun ne l'a chez
    moi. J'appellerais ça une maladie-poison.

    La minette de ma soeur, Zazie, l'a eu à 6 ans. C'est bien jeune.
    Elle est sous traitement depuis. Elle est stabilisée, pour le moment.

    Oliver, le pauvre :-/ Pensées pour lui ♥

    Oui certaines nourritures sont + appétentes, et du coup les chats en mangent
    + aussi.

    Merci et gros bisous ♥ >>

    Je rajoute que pour Bocage demain je refais le point avec le vétérinaire,
    car hier il a vomi, et a eu 2 diarrhées. Logiquement la piqûre va l'aider,
    et je pense qu'il faudra lui en faire 1 tous les mois pdt au moins 3 à 4 mois,
    comme me l'avait dit le vétérinaire l'autre fois. Je pensais pouvoir l'exempter
    mais vu qu'il a toujours des symptômes, il vaut mieux lui faire.
    Pour la MICI le traitement d'entretien c'est la cortisone, soit en cachet, soit en
    piqûre.

    19
    Samedi 17 Mars 2018 à 16:21

    Comment ça évolue pour la voyoute ? :-)) Je viens de lire plus haut que le trio semblait au beau fixe ; ce n'est jamais évident alors c'est que du bonheur si la cohabitation fonctionne au mieux... Prends soin de toi aussi. Chamitié. Rose

    20
    Dimanche 1er Avril 2018 à 15:01
    Joyeuses Pâques et bisous ma Chantaloup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :