• Mimine se présente

    Mimine se présente

     

    Bonjour à tous les amis à 4 ou 2 pattounes.

    Je m'appelle Mimine Jolie Princesse de la Rue. C'est ma Môman Chantal'Oups qui dit ça. Elle s'est occupée durant 6 ans de moi dans la rue, elle m'a apprivoisée, elle m'a aimée et je l'ai adorée.

    Mimine se présente

    Depuis le 13 novembre 2013 jour où elle m'a enlevée, je vis dans la maison du Paradis ! Je me suis tout de suite adaptée, vous pensez bien. Oh oui, je suis maintenant une Mimine Jolie Princesse de la Petite Maison dans la Prairie ! Du silence, la campagne, des arbres, des cachettes et surtout UNE MAISON avec des fauteuils, un canapé, des lits, des cabinets "litière", du grand luxe ... Et question repas ... Un vrai bonheur ! Que du bon bon bon !

    Mimine se présente

    J'ai aussi un Kiki. C'est vous savez un r'niffleur ? Un chien quoi ... Mais je l'ai tout de suite mis dans ma poche ! Il est gentil, un gentil bêta. De temps en temps j'essaie de m'en servir de polochon mais il n'aime pas ... Il n'a pas d'humour !

    Mimine se présente

    Mon grand frère Oliver est parti au ciel il y a 5 jours. Il avait 18 ans. Il ne m'a pas bien accueillie mais j'avais beaucoup de respect pour lui. Et puis c'était un dur de dur ! Un Bad Boy, un tatoué ! Mais je l'aimais quand même et je le cherche, le Kiki aussi le cherche ... Nous sommes comme vous, il faut que l'on fasse notre deuil. Notre môman a beaucoup de mal et elle pleure souvent. Je suis là pour la consoler et après une bonne ronronthérapie, elle sèche ses larmes et ça va un peu mieux.

    Mimine se présente

    On parlera de lui quelquefois sur ce nouveau blog, des choses drôles qu'il a faites. Oh oui, c'était un rigolo !

    Mimine se présente

    Je dois bien sûr vous dire mon âge ... J'ai dix/onze ans. On ne sais pas exactement mais d'après l'homme qui m'a inspectée sous toutes les coutures, je serais née en 2005. Pfff ... Qu'est-ce qu'il en sais lui d'abord ? Si ça se trouve, je suis plus jeune ? Beaucoup plus jeune ...

    Au revoir les amis.

    La prochaine fois c'est le Kiki qui se présente !

     

    Mimine se présente

     

     

     

    Enfin, les voilà revenues les vacancières ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 07:19

    Oh Mimine que tu es joliiie ; en effet un foyer aimant avec une maman même si on doit la partager c'est que du bonheur pour couler des jours heureux. Nous savons trop la douleur ressentie lors du Départ de l'un de nos amours ; les autres poilus du foyer ont également leur deuil à faire ; c'est un grand vide qu'Oliver a laissé derrière lui.

    Un jour tout doucement la douleur fera place aux doux souvenirs ; et cet espace d'amour sera là pour témoigner de tout ce qui a été partagé avec Oliver

    Chantaloup, Mimine, Kiki, on vous aime fort ; alors vous vous accrochez :-)

    Rose

      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 23:51

        Merci Rose et Joëlle, vous êtes merveilleuses toutes les deux. Je n'ai pas répondu plus tôt aux commentaires car je suis partie deux semaines en vacances historie de me changer les idées. Cela m'a fait du bien.

        Et oui, il faut le savoir, un jour ces amours nous quittent et ça fait vraiment très mal. Maintenant il faut laisser le temps au temps ...

        Mimine et Kiki sont là pour très longtemps je l'espère. Sans eux ... Ce serait trop dur.

        Gros bisous à toutes les deux et à tous vos petits pensionnaires.

        Chantaloup

    2
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 07:57

    Coucou petite Mimine, coucou petit Kiki. Déjà, un grand merci à votre môman pour son mail qui nous a beaucoup touchés mon Félix et moi. Je comprends que vous le cherchiez votre sacré Olivier qui avait l'air d'être un personnage ! 18 ans c'est une longue et belle vie, mais on a beau s'y attendre, on ne s'y prépare jamais vraiment, et la séparation est une douleur physique insupportable. J'espère que vous vous soutiendrez l'un l'autre, Mimine et Kiki, et que vous soutiendrez votre petite môman dans ces moments douloureux. Elle a bien besoin de vous, de ronronthérapie et de vos petites inventions qui font rire. Félix et moi on vous fait à tous les trois mille bisous, on souhaite la meilleure des vies à votre nouveau blog, et on a une pensée très tendre pour votre Olivier. A bientôt pour vous lire !

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 00:00

        Mimine et Kiki sont bien là pour me réconforter. Ce sont des amours inestimables, précieux que nos petits à 4 pattes lorsque nous sommes dans la douleur.

        Merci à vous et à Félix pour votre soutien. Je ne vais pas manquer d'aller visiter votre blog.

        Je vous embrasse.

        Chantaloup, Mimine et Kiki

    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 08:12

    Bonjour Mimine, et toute sa famille, humains compris. Je vous découvre avec plaisir à l'occasion d''une triste circonstance. Aussi je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Oliver qui vous veille maintenant. 

    Je suis toujours heureux de voir un petit sdf  de la rue trouver le bonheur d'un toit et de personnes aimantes. Alors je vais avoir le plaisir de suivre vos petites aventures.

    Encore nos pensées de soutien en cette période difficile. 

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 00:08

        Bonjour Jean-Marc et un très grand merci pour ton soutien.

        Nous Mimine et Kiki faisons le maximum pour soutenir notre Môman, mais ce n'est pas si facile. Enfin, elle va un peu mieux. Elle a pris quelques vacances qui lui ont fait le plus grand bien.

        Notre Oliver a été incinéré et bien sûr ses cendres vont être soigneusement gardée. C'est comme si une partie de lui était encore dans la maison et cela aide. Mais nous savons qu'il est sur une très belle étoile et qu'ils nous regarde. Peut-être qu'il rigole bien ... Oui, certainement.

        A bientôt Jean-Marc.

        Mimine enfin heureuse et Kiki non moins heureux.

        Et Chantaloup bien sûr.

    4
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 09:26

    Bonjour Chantaloup et Petite Mimine, d'abord ton e mail m'a beaucoup touché je comprend ta peine ayant moi même une chatte Mimie que j'adore. Mimine est bien jolie je vois et elle a beaucoup d'amour même de son compagnon à 4 pattes. Je ne sais quoi dire devant un tel chagrin nos animaux de compagnie sont une partie de nous même et quand nous les perdons c'est un peu de nous qu'on perd, Olivier restera l'amoureux de zaza par le blog de Zoé mon amie de blog et pour te motiver un peu à continuer ton blog je vais m'inscrire au tien  voilà. Courage bises MA

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 00:13

        Merci beaucoup pour ce petit mot de réconfort. Cela fait un bien énorme de voir que des personnes sont là pour un petit mot, une petite phrase qui fait du bien.

        Oh oui, c'est très douloureux mais malheureusement on ne peut rien y faire. Il faut laisser le temps au temps et tout va s'adoucir. Mimine et Kiki sont là et c'est vraiment la meilleur des douceurs.

        Oliver ne sera jamais oublié. Ce sera toujours mon Bébé d'Amour, mon affreux Jojo adoré.

        Je vais dès que possible aller visiter ton blog.

        Bises

        Chantaloup, Mimine et Kiki

    5
    TICARAMEL2
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:53

    Bonjour: Je connais la douleur de la perte d'un ou une compagnon,nous avons eu une petite chatte adorable qui s'appelait Bianca, elle a vécue jusqu'à l'age de 20 ans,prise par l'arthrose,nous l'avons fait piquée par son doc pour lui éviter de souffrir,elle est partout en photo dans l'appartement,trop dur la peine de l'avoir perdue,et puis aimant trop les chats nous avons voulu faire un heureux de nouveau c'est notre TICARAMEL quatre ans au mois d'avril 2016,nous n'oublirons jamais Bianca, mais nous sommes heureux d'avoir un nouveau compagnon,bisous

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 00:16

        Bonjour et merci pour la gentille attention.

        On n'oublie jamais c'est certain. La douleur va s'atténuer. D'autres minouchets vont venir nous donner du bonheur.

        TICARAMEL a de la chance comme Mimine, Kiki et tous ceux qui trouve une famille pleine d'amour.

        Je vais aller le voir dès que possible et suivre ses aventures.

        Bisous

        Chantaloup

    6
    sylvie
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 13:45

    Merci à Minette et Kiki de réconforter leur môman. Vous n'imaginez pas combien ça aide.
    A peine avait-il fêté son anniversaire que le bel Oli s'est envolé au-delà de "l'arc-en-ciel". Comment oublier ce joli minois et son franc parler ? Heureusement, nous le retrouverons à travers ce blog. Le plus dur reste à sa maman pour qui manquera la présence physique.
    Bon courage, Chantaloup
    Gros bisous

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 00:19

        Merci Sylvie. Ton aide est précieuse. Comme tu le dis, presque au lendemain de sont anniversaire ...

        18 ans d'amour ... Ce n'est pas rien. Je ne l'oublierai jamais l'Oli et je pense souvent aux tours qu'ils nous a fait. Un vrai phénomène.

        Mimine et Kiki sont là heureusement. Ce sont d'autres adorables petits phénomènes avec d'autres histoires.

        Gros bisous

        Chantaloup

    7
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:08

    Je suis très contente de te retrouver sur ce nouveau blog ma petite Mimine , princesse des rues.  Ta présence et celle de Kiki vont être d'un grand réconfort pour ta maman Chantaloup . Ronronne bien fort ma chérie ! On n'oubliera jamais Oliver notre bougon'cat  si attachant!  

    Plein de caresses ma belle Mimine et des bisous à ta môman .

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 00:23

        Coucou ma Zoé,

        Je vais essayer de ne pas le lâcher ce blog là. J'y tiens et il me fait du bien. Il y a beaucoup de personnes qui sont venus me témoigner leur soutien et c'est grâce à toi ma Zoé. Je t'en remercie.

        J'espère que mes Petites Fées vont aller de mieux en mieux. Du fond du cœur.

        Mimine est très près de moi. Elle a changé de comportement. C'est normal. Kiki lui a est toujours aussi présent. C'est précieux tout ce petit monde.

        Gros bisous à toi et aux Minettes.

    8
    Patte et Tilou
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:45

    Coucou Mimine, tu est une brave petite princesse et vous serez avec Kiki de grandes stars!!Votre maman va avoir bien besoin de vous et de votre affection pour passer au travers de son immense chagrin.Oliver sera toujours le roi des rois et jamais nous l'oublierons.Toute votre bande êtes dans nos coeurs, on pense bien fort à vous et Tilou ronronne très fort pour votre maman et vous.Gros bisous et câlins du Canada à ma tendre cousine Chantaloup et caresse à vous Mimine et Kiki.Merci pour votre mail, il faut beaucoup de courage et d'amour pour faire ce votre maman a fait.

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 00:26

        Merci ma Petite Cousine.

        Ton réconfort m'est très précieux. Toi aussi tu as bien pleuré suite au départ de Bébé. Que c'est dur. Mais voilà, tu as Tilou à tes côté et c'est une présence, un cadeau inestimable.

        Que veux tu, c'est la vie et ce n'est pas toujours drôle. Loin de là. Mais je sais que nos petits sont quelque part ailleurs. Et qu'ils sont heureux tous ensemble.

        Gros bisous ma petite Annie. Sans oublier Tilou.

    9
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 20:33
    The Swiss Cats

    Chère Mimine, on ne connaissait pas bien Oliver, mais ça nous a quand même peiné de savoir qu'il était parti sur le Pont de l'Arc-en-Ciel. On se réjouit de mieux faire ta connaissance. Ronrons 

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 00:30

        Merci beaucoup pour votre petit mot. Moi aussi Mimine je vais être heureuse de faire votre connaissance et d'avoir de nouveaux amis.

        Je suis sûre qu'Oli va venir de temps en temps m'embêter un peu, mais je m'ennuierais sinon ... Il nous enverra à tous de bonnes onde de l'Arc en Ciel.

        Ronrons.

        Mimine.

        P.S. : Kiki se joint à moi, mais il ne sais pas ronronner, c'est un chien alors ... Il n'est pas doué !

        Môman se joint à moi et vous envoie des bisous.

         

    10
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 16:42

    Coucou Mimine . Une comme moi et ceux qui m'ont précédés à la maison, une de la rue qui a galérée jusqu'au jour où le bonheur l'a accueilli ........

    Oliver , on le connaissait par les fées à moustaches .......

    Merci pour le gentil mot qu'on a reçu ....

    A bientôt

     

    Phiphi

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 00:33

        Bonjour Phiphi,

        Je suis heureuse de faire ta connaissance. Nous avons de la chance que des gentils humains nous aient sortis de la galère.

        C'est vrai, quelle bonheur je connais maintenant dans MA maison. Comme toi.

        Je vais aller te rendre visite sur ton blog. Vite vite.

        Merci pour la gentille attention pour Oliver.

        Mimine, Kiki et Môman

    11
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 13:41

    Pas de nouvelles depuis fin août, j'espère que vous surmontez tous l'absence d'Olivier, que la vie continue, que Mimine et Kiki apporte réconfort et bonheur à leur petite maman. Bisou tout le monde, à bientôt j'espère.

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 00:36

        C'est gentil de vous inquiéter mais il ne le faut pas. Mon chagrin est là mais la vie a repris son cours. Et puis il y a Mimine et Kiki qui sont mes petits et même grands bonheurs.

        Je vais bien sûr continuer le blog. J'étais simplement partie me reposer un peu de cette année qui a été très difficile pour moi. Deux semaines de vacances ... Cela a été bénéfique.

        Bisous et à bientôt. Et bien sûr une visite de notre part sur votre blog où nous allons nous inscrire, pardi.

    12
    Samedi 24 Septembre 2016 à 18:55
    Dani =ô.Ô=

    Coucou Chantaloup.

    Merci d'être passée me donner le lien de ton nouveau blog.

    J'ai vu le départ d'Oliver chez Zaza et Lulu.

    Je suis venue sur ton blog te présenter mes condoléances.

    Mais je n'étais pas sur le blog blog !

    Bisous à toi, caresses à Mimine & Kiki.

    Pensées pour Oliver  ♥

     

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:00

        Coucou Dani,

        J'ai vu ton petit message sur l'ancien blog d'Oliver. C'est très gentil à toi.

        J'avais laissé tombé cette activité de blogueuse car à un moment je n'y arrivais plus. Mais là franchement j'ai absolument besoin d'écrire, de retrouver toute la communauté des amichats, ça fait tellement du bien.

        Gros bisous à toi et caresses à tous tes petits amours.

        Chantaloup

    13
    Samedi 24 Septembre 2016 à 18:58
    Dani =ô.Ô=

    Mimine, tu as pratiquement (car incertain) le même âge

    que le trio

    Camargue (août 2004)  

    Bocage (mars 2005)  

    Ambre (3 juillet 2006)

    De l'environ pour toi, mais ça n'empêche pas de dire un âge   ^-^

    Bizounez Mimine.

    Câlinous et Miaou X 7 pour toi.

     

    14
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:02

    V'oui tu as raison Dani. Et de toute façon n'importe quel âge que j'ai Môman elle me dit que je suis belle comme un cœur !

    Bizoumoustachouilles Dani et les 7 merchanaires !

    Bisous de Môman

    15
    Poupette
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 22:29

    Coucou Mimine,

    je suis désolée pour Oliver, et Chanta-Loup doit être encore très triste. Heureusement que tu es là (et kiki aussi !) pour la consoler ! Nous aussi, on a perdu notre copain Piou-Piou. C'était il y a plus de deux ans mais pour ma maîtresse, c'est comme si c'était hier encore...

    Gros ronrons.

    PS. Je me suis inscrite à ta newsletter.

     

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 23:45

        Coucou Poupette,

        Oh oui,  Chantaloup est encore triste mais elle nous a nous et comme elle le dit c'est un réconfort permanent.

        Nous sommes bien désolés pour Piou-Piou. C'est dur d'être séparés quand il y a tant d'amour.

        Môman dit qu'on se retrouvera. Cela met du baume au cœur.

        Elle n'a pas ton adresse de blog, tu peux nous mettre un lien ?

        Ronrons et un Ouaf du Kiki

        Bisous de Môman

    16
    anna
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:44
    Me gusta mucho tu Blog.
    Te envio el mio
    http://anna-historias.blogspot.com.es/2016/09/muerte.html?m=1.
    Por si quieres criticar.
    Gracias
      • Samedi 15 Octobre 2016 à 00:15

        C'est très gentil à vous de me faire connaître votre blog.

        Malheureusement, je ne comprends pas l'espagnol et j'en suis vraiment désolée. J'aurais vraiment aimé lire vos poèmes.

        Amitiés

        Chantaloup

    17
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:46

    Coucou Chant-loup,

    Tu es dans la Maison du Bonheur Mimine, je suis tellement heureuse pour toi jolie Princesse !

    Le beau Oliver est parti là-haut au-delà de l'Arc en Ciel...Et a laissé un grand vide derrière lui, alors il faut tenir le coup, vous soutenir les uns les autres, Chanta-loup, Kiki et Mimine.

    Il est parti...Mais de là-haut il veille sur vous...

    Je pense fort à vous

    Plein de gros câlins

    Bises Chanta-loup

    Annie

    P.S. Waouh heureuse de découvrir ton nouveau blog !!!

     

      • Samedi 15 Octobre 2016 à 00:20

        Coucou Mamounette,

        Nous tenons le coup même si c'est vraiment très dur. J'ai énormément de mal. C'est pourquoi je tiens à faire vivre Oliver sur ce blog, où il intervient de la manière qu'on lui connaît bien et qui nous plaît tant. Pas possible de le faire en "triste".

        Je sais qu'il est là, quelquefois j'ai l'impression qu'il est là. Peut-être ...

        Gros bisous à toi ainsi qu'aux 4 pattounes.

        Et MERCI pour toutes ces paroles d'encouragement et d'amitié.

        Chantaloup

         

         

         

    18
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:50
    Dani =ô.Ô=

    Chantaloup, je vais m'abonner à ta news.

    Avec un mail commençant par dilymi ....

    mais ne pas m'écrire stp sur ce mail,

    il est uniquement réservé aux news.

    Comme je te le dis dans un autre commentaire,

    m'écrire (si besoin) sur le mail que je laisse dans les coordonnées.

    Bisous, et bon courage !!!

     

      • Samedi 15 Octobre 2016 à 00:22

        Reçu et compris 5/5 Miss Dani !

        Gros bisous

        Chantaloup et ses n'amours Mimine et Kiki

        Caresse à ta merveilleuse smala !

    19
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 14:32

    Je suis heureuse de relire tes chaventures ici !

    Bisous chaleureux...

    20
    Samedi 15 Octobre 2016 à 00:24

    Merci ma Béa,

    Mois aussi je suis heureuse de reprendre la tenue d'un blog avec mes petits.

    Et Oliver sera toujours de la partie tel qu'il était.

    Gros bisous

    Ta Chantaloup

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :