• Nous cherchons une bonne maison ...

    Bonjour les Aminautes,

    Vers chez moi il y a eu des naissances. Et ce n'est pas ordinaire, car normalement dans chaque portée il y a au moins un mâle. 

    Et bien là ... Quatre femelles ! Elles sont nées le 4 avril et pourront être données dernière semaine de juin afin qu'elles soient sociabilisées au maximum. Là, elles ont encore besoin de leur maman.

    Deux sont adoptées dans de bonnes maisons pleines d'amour. Moi-même j'en ai pris une pour fin juin.

    Il reste deux petites puces à adopter. Elles ne demandent que de l'amour et des caresses. 

    Je les ai baptisées Prâline et Noisette car il faut bien les distinguer. 

    Ce sont deux fifilles "écailles de tortue".

    Si personne ne peut les prendre vous pouvez faire jouer vos relations ? Je sais très bien que passant par notre petite communauté, le bonheur est assuré.

    Si vous êtes intéressées ou si vous avez des questions à me poser, vous pouvez le faire par mail : chantalguilbert61@yahoo.fr 

    Bises et un grand merci. 

    Chantaloup

    Nous cherchons une bonne maison ...

    Nous cherchons une bonne maison ...

    Nous cherchons une bonne maison ...

    Nous cherchons une bonne maison ...

    Il y a moins de photos de Noisette car elle n'apprécie pas les photos la vilaine ....

    « A MIMINEPrésentations des petites Princesses »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Danielle
    Samedi 1er Juin 2019 à 07:47

    C'est sûr qu'il y a de "bonnes maisons" par ici ... et il y a aussi beaucoup de minets !

    Elles sont bien mignonnes ces petites puces .... et pourtant, vivement la stérilisation de leur maman ! yes yes yes

    Câlins à toute la troupe, excellente journée à tous =^.^=

      • Samedi 1er Juin 2019 à 09:39

        ça y est, la maman a été stérilisée. J'étais moi-même chez le vétérinaire lorsqu'il a enlevé les fils et le petit "pyjama".

        Car la maman allaitait bien sûr. Mais bon, les chatons sont sevrés maintenant.

        Très bon week-end chaud et ensoleillé.

        Chantaloup

      • Danielle
        Samedi 1er Juin 2019 à 12:51

        Super !!!! Merci beaucoup Chanta-loup pour ces précisions et le suivi =^.^=

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 21:30

        Une excellente chose

    2
    Samedi 1er Juin 2019 à 08:31

    Oh le belles petites écailles (la maman aussi ?).

    Une suggestion peut être, une annonce sur Wamiz (il faut créer un compte).

    je n'aima pas les annonces mais c'est déjà plus sérieux car dédié aux animaux et le public est souvent nettement plus sérieux.

      • Samedi 1er Juin 2019 à 09:41

        La maman est une tricolore magnifique !

        Je vais essayer dans Wamiz, c'est une bonne idée. Moi non plus je n'aime pas les annonces, on ne sait jamais à qui on a à faire ...

        Merci pour cette idée Jean-Marc.

        Bon week-end.

        Chantaloup

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 13:27

        Sur Wamiz c'est assez sérieux et cela s'adresse aux amis des animaux

        On n'est pas à l'abri mais c'est pus sûr que le bon ....

      • Dimanche 2 Juin 2019 à 18:08

        Je n'aurai pas confiance sur le bon .... 

        Je suis certaine que je n'arrêterais pas de psychoter après.

        Pas d'inquiétude. Merci Jean-Marc

    3
    Samedi 1er Juin 2019 à 08:46

    Mettre des annonces chez des vétérinaires. J'espère que ces petites Merveilles trouveront très vite des familles aimantes et responsables. L'urgence est de faire stériliser très vite la Maman et exiger des futurs adoptants qu'ils fassent stériliser les chatons dès l'âge de 6 mois. La misère des chats est trop grande...

    Gros câlins à Plume et Kiki

    Bises Chabtaloup

      • Samedi 1er Juin 2019 à 09:44

        Je vais mettre une annonce chez les vétérinaires et aussi chez Wamiz comme me l'a suggéré Jean-Marc.

        La maman est stérilisée. Les petites merveilles sont sevrées. Ouf !

        Et les chatons bien sûr. Je vais faire le "flic" si je ne connais pas personnellement les adoptants hors notre petite communauté.

        Bisous sur les petits museaux de ta maison.

        Bisous Mamounette

    4
    Samedi 1er Juin 2019 à 12:13

    Oh les belles pupucves.........

    Croisons les doigts pour Elles 

    J'suis sur que Ange Mimine jolie doit être heureuse qu'une petiote va venir tenir compagnie à Plumette 

    Bisous

    5
    Samedi 1er Juin 2019 à 13:36

    Et de douces pensées à ton petit Ange...

    6
    Samedi 1er Juin 2019 à 16:37
    The Swiss Cats

    Elles sont adorables ! C'est quelle région (nous avons des connaissances en France, on ne sait jamais...) Ronrons

      • Samedi 1er Juin 2019 à 18:57
        Bonjour Claire, Les petites merveilles se trouves dans l'Eure et Loir, pas loin de Chartres. Mais si les gens sont loin, nous devons pouvoir nous arranger pour les transporter ou bien faire moitié/moitié de la route. Bises et Merci - Chantaloup
    7
    Samedi 1er Juin 2019 à 21:33

    Quelles belles petites merveilles! J'espère qu'elles vont trouver un bon foyer . Ici aussi, il pleut des chatons .
    Je t'embrasse Fort.

    Douces pensées pour tes 2 petits anges Mimine et Oliver . 

    8
    Samedi 1er Juin 2019 à 23:16

    C'est vrai qu'elles sont craquantes, comme tous les chatons.

    Et oui, il y en a partout ! Il faudrait arriver à responsabiliser les gens pour la stérilisation. S'ils restent dehors, ce sont des futurs adultes malheureux.

    J'adore les chats adultes, c'est ma préférence. Ils sont calmes, câlins, doux ... Je n'ai pas pu refuser d'en rendre une des 4 heureuse. Je sens quand même de l'apaisement les deux fois que j'ai eu l'occasion de la prendre, de lui faire des bisous et de la sentir contre moi.

    Gros bisous ma Zoé - Ta Tatalou

    9
    Samedi 1er Juin 2019 à 23:17

    Merci pour Mimine et Oliver. 

    Ils me manquent très fort.

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 13:41
        Dani & ses Chats (P)
        Pensées pour tes 2 chatmours <3 <3

        Camargue et Perle me manquent beaucoup aussi :'(
        Très gros bisous !
    10
    Lundi 10 Juin 2019 à 18:40

    bonsoir Chanta-Loup ,  oh quelles sont belles !  je pense que bientôt elles partiront dans une bonne famille . C'est la pleine période des naissances en ce moment ! bonne fin de journée. chamicalement 

    11
    Lundi 10 Juin 2019 à 23:55

    Oui Domino, elles sont craquantes !

    Pour Noisette, ça y est, elle a trouvé une maison. C'est une infirmière qui l'a adoptée. Elle est entre de bonne mains.

    Il est vrai que ce ne sont pas les chatons qui manquent. Si les gens prenaient conscience qu'il faut faire stériliser les minettes ce serait bien. Car dans le lot des naissances malheureusement tous n'ont pas la même chance ... Il y a des malheureux en plus ...

    Bonne semaine - Bises

    Chantaloup

      • Mardi 11 Juin 2019 à 20:31

        Bien pour Noisette.

        Tu sais la stérilisation, c'est dur à faire entrer dans certaines têtes, après c'e sont les bonnes volontés qui "épongent" l'irresponsabilité de certains  !

    12
    Mercredi 12 Juin 2019 à 16:42

    Une jolie petite famille.

    C'est bien que la maman soit stérilisée maintenant ! cool

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 23:29

        C'est vraiment indispensable.

        La maman est adoptée et est heureuse. Son ancienne maîtresse a déménagé en la laissant ... Ben voyons ! C'est incroyable ...

        Bises - Chantaloup

    13
    Mercredi 12 Juin 2019 à 23:40

    Lamentable .... là proprio qui abandonne sa chatte ...

    14
    Vendredi 14 Juin 2019 à 01:29
    Dani et ses Chats

    Coucou Chantaloup.

    J'ai lu ton annonce ainsi que les commentaires.

    La maman est stérilisée et adoptée, c'est juste super !!!

    Noisette est adoptée, génial !

    Parmi ces petites bouilles craquantes, il reste qui ?

    Juste Praline ?

    Je mettrais une annonce sur mon blog si tu as le temps

    de me répondre.

    ...........................................................................................

    Ma Perle "est revenue" à la maison vendredi dernier.

    Je l'ai mise à côté de Camargue.

    J'ai Ambre fatigué ... on dirait que chez moi les maladies

    de chats se suivent et ne s'arrêtent pas  :-(

    Je t'embrasse.

    Gros câlins à Kiki et à Plume,

    et à la petite nouvelle quand tu l'auras.

    Pensées pour Mimine ♥ et Oliver ♥

      • Samedi 15 Juin 2019 à 00:51

        Décidément Dani, j'espère que Ambre ne passe qu'un petit passage à vide ... Sinon quelle épreuve encore pour toi.

        Je te remercie pour ta proposition. Oui il ne reste que Praline et j'ai décidé de la prendre elle aussi. Je ne veux pas la laisser seule et qu'elle soit mise entre les mains de n'importe qui. Car passer par la SPA afin qu'ils lui trouvent un foyer, je n'ai pas confiance car il n'y a pas d'enquête. Bien sûr, elle resterait dans sa maison actuelle en attendant mais ... Je préfère la prendre.

        Deux minettes de plus à la maison, ce n'est pas grave et cela va apporter de la gaieté et du bonheur. Là au moins je suis certaine de leur bonheur. Je suis loin d'être remise du départ de Mimine. Je pense que cela va m'aider un peu, même beaucoup. 

        Je les récupère mardi prochain. Je mettrai un article pour leur arrivée. 

        Gros bisous Dani et j'espère que tout va aller bien pour toi.

        Tu es un amour !

        Chanataloup

         

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 00:16
        Dani & ses Chats (P)
        C'est plus qu'un passage à vide pour Ambre. Il a fait 13 ans le 3 juillet, on dirait qu'il en a 18.
        Il traîne sa patte droite malgré les traitements. J'ai fait avancer son injection d'ARA 3000 bêta, on y va jeudi.
        Il est pratiquement toujours couché même quand il ne dort pas.
        Ça ne présage pas du bon...
        Je suppose qu'il doit avoir un peu mal...
    15
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 00:11
    Dani & ses Chats (P)
    Coucou Chantaloup.
    Alors, les deux chatonnes sont chez toi je suppose ?
    Comment ça va ?
    Tout se passe bien ?
    Gros bisous <3
      • Samedi 27 Juillet 2019 à 00:32

        Coucou ma petite Dani,

        Je n'ai pas plus écrire plus tôt, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Avec cette chaleur, pas possible d'avoir une chauffage en plus (l'ordi). Je suis bien peinée paour ta petite Ambre. Je vais aller voir sur ton blog pour prendre des nouvelles.

        En tous les cas je te remercie pour tes petits messages qui font du  bien.

        Les deux petites Mimouches sont là. C'est beaucoup de rires et d'apaisement. Je vais reprendre le blog dès que possible avec elles. Bien sûr, le chagrin est toujours là avec le départ de Mimine mais il est adouci. Bref, on n'y peut rien alors autant en rendre d'autres heureuses ou heureux.

        Gros bisous ma Dani et un grand MERCI !

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 13:37
        Dani & ses Chats (P)
        Idem,
        mon ordinateur est dans la pièce du fond, là où la clim ne va pas. Du coup hier j'avais + de 32 dans cette pièce ! Tout fermé. Mais elle est exposée au sud d'un côté, à l'ouest de l'autre. Soleil tte la journée.
        Le principal est que tout va bien pour les minouchettes :-)
        Ambre se traîne toujours.
        Logiquement rdv fin août pour une autre injection, mais suivant je peux avancer. Le pauvre, le voir comme ça me fend le cœur.
        Bisous Chantaloup
    16
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 09:33

    Je venais prendre des nouvelles des deux chatonnes :-) Elles sont à croquer. Elles doivent déjà savoir la chance qu'elles ont d'être dans ta maison du bonheur. Mille tendresses à elle. Rose

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 00:28

        Coucou Rose,

        Oh oui qu'elles sont heureuses les deux petites merveilles ! C'est du spectacles permanent !

        Je vais reprendre le blog avec elle ... Avec cette canicule AFFREUSE je ne pouvais même pas ouvrir mon ordi pour la chaleur qu'il dégage en plus.

        Gros bisous !

        Chantaloup

    17
    Samedi 27 Juillet 2019 à 15:15

    Ah mais si je relis bien les commentaires et les réponses je devine que les deux petites minettes vont rester chez toi Chantaloup ...
    Deux petites écailles, cela va remuer l'air !!!

    Je lirai avec plaisir de leurs nouvelles !

      • Samedi 27 Juillet 2019 à 23:04

        Non, une des deux petites écailles a été prise par une infirmière. Moi j'ai la petite rouquine et une écaille ! Mais je peux te dire que ça déménage !!! Et Plume du coup a pris du galon et elle a des responsabilités ! happy

        Je me doute du mal que tu dois ressentir pour Ambre. Les voir souffrir, malade ... C'est horrible. Si seulement ils pouvaient nous parler ...

        Bisous

      • Dimanche 28 Juillet 2019 à 13:21

        Ambre ?

      • Mercredi 31 Juillet 2019 à 00:03
        Dani & ses Chats (P)
        Chat des Îles : Chantaloup s'est trompé de case pour répondre je pense ;-)


        Chantaloup, tu as dû répondre à 2 commentaires, celui de Chat des Îles et le mien, sur la même réponse :-)
        Ambre il est chez moi LOL
        Il parle beaucoup Ambre mais je le comprends pas :-\
        Bisous
      • Jeudi 1er Août 2019 à 11:13

        En effet, je me suis trompée de case pour répondre à Dani.

        Cela ne m'étonne pas de moi. Excusez-moi les amies !

        Bisous

        La Chantaloup

    18
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 11:48

    Mais c'est une très bonne nouvelle, grosse ambiance en perspective

      • Jeudi 1er Août 2019 à 11:14

        Comme tu dis, très GROSSE AMBIANCE ! Pas le temps de s'ennuyer et elles apaisent vraiment mon cœur ces petites merveilles.

         

      • Jeudi 1er Août 2019 à 19:56

        yes

    19
    Jeudi 1er Août 2019 à 22:43
    Dani & ses Chats (P)
    J'ai lu que tu les appelles Pêche et Praline les 2 pitchounettes.
    Très jolis noms.
    Bisous.
    Câlins à Kiki, Plume, Praline, Pêche.
      • Samedi 3 Août 2019 à 22:55

        Ronrons et Ouaf des quat'patounes !

    20
    Jeudi 29 Août 2019 à 23:39
    Dani & ses Chats (P)

    Coucou. 

    J'espère que la cohabitation se passe bien.

    Gros bisous et gros câlinous. 

      • Vendredi 30 Août 2019 à 00:28

        Coucou Dani,

        Oui, la cohabichation se passe très bien, c'est SUPER ! Celle qui se distingue le plus est la petite écaille de tortue Praline qui sur la photo est Noisette.

        Une vraie "petite clown" qui est adorable et tendre et câline ! Je l'appelle mon petit bonbon ! Mais Plume et Pêche sont trop mignonnes aussi, dans un autre genre.

        Gros bisous Dani et merci de ton passage. (Je pense reprendre le blog en revenant de mes vacances mi-septembre).

        Bisous à tous tes petits museaux d'amour.

        Chantaloup

    21
    Lundi 30 Mars 2020 à 19:17

    Je commente ici ma Chantaloup car je ne peux pas le faire à la suite de ton dernier article.

    C'est bien de reprendre un petit toutou. C'est une continuité...

    Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :