• Problème de nom ....

    Comment je m'appelle ? ....

    Comment je m'appelle ? ....

    Comment je m'appelle ? ....

    Comment je m'appelle ? ....

    Mimine : j'écoute, qu'est-ce que tu veux encore savoir ?!...

    Plumette : J'ai un problème avec mon nom.

    Mimine : Nous voilà bien ! C'est quoi le problème ?

    Plumette : Alors, dès fois on m'appelle Plume ou Pluplume ou Plumette ou La Chose ou l'Autre Andouille ou La Puce ou Trottinette ou Choupinette. Alors tu comprends que moi je m'y perds ... C'est quoi mon nom ?

    Mimine : Facile ! Andouille que tu es ! Ton nom c'est Plume. Les autres ce sont des petits noms d'amour. Môman ne peut pas s'en empêcher. C'est pareil pour moi. Il lui arrive de m'appeler Mon Petit Filet Mignon Aux Lardons ...

    Plumette : Hi hi hi !!!

    Mimine : Quoi ? C'est mignon tout plein dit par Môman !

    Plumette : Lequel de mes petits noms d'amour que tu préfères ?

    Mimine : J'hésite entre Andouille ou La Chose ... MDR !

    Plumette : Et ben dit par Môman c'est pareil, c'est trop mignon !!! Na ! Mais il arrive aussi d'entendre surtout par Tantine : Plume NON ou NON !

    Mimine : Ben ça c'est quand tu fais ou que tu vas faire une connerie ! Et comme tu es une experte ... Tu l'entends souvent !

    Plumette : Ah ... C'est pas un petit nom alors ... J'ai compris. Tu vois quand tu veux tu m'expliques bien. C'est pas difficile de faire plaisir à une petite minette adorable comme moi, hein ?

    Mimine : STOP !!!! Je vais faire ma sieste et interdiction de me déranger !!! Pfff ... Vas voir ailleurs si j'y suis !

    Plumette : Ben non, puisque t'es là ...

    Mimine : STOPPPP !!!!

    Comment je m'appelle ? ....

    Comment je m'appelle ? ....

    Comment je m'appelle ? ....

    A bientôt les chaminautes et les aminautes !

     

     

     

     

     

    « Pourquoi Minou dort avec nous ?Ouvre la porte !!!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:25

    ben elle en a des noms , Plumette ...........

    euh t'appeler "mon petit filet mignon aux lardons...... " cha craint ............

    Pour moi c'est Mimine jolie

    Je te fais pleins de léchouillettes et quelques câlinous au diablotin à Plume 

      • Lundi 25 Juin 2018 à 23:56

        Ne t'en fais pas mon Phiphi, Môman dit cela en me croquant avec pleins de bisous. Elle m'aime de trop pour me faire rôtir ! LOL !

        J'ai droit aussi à beaucoup d'autres petits noms d'amour. 

        Pleins de léchouillettes sur ton museau d'amour.

        Plumette te fait également un câlinou ... Pas trop hein ! Non mais alors ...

        Môman envoie des bisous à Nounou et à toi.

        Ta Mimine Jolie

    2
    Vendredi 22 Juin 2018 à 08:43

    Hi hi, il y en a plein ici aussi des surnoms, du plus doux au plus .. comment dire ? 

    Mais filet mignon, j'avoue que là !

    Allez, un peu de calme les ami(e)s, il fait chaud, ça va vous fatiguer.

    Très bonne journée

      • Lundi 25 Juin 2018 à 23:58

        Môman est souvent originale dans les surnoms et elle peut surprendre. Mais comme je le disais à mon Phiphi, elle me mange de bisous ! Comme elle aime le filet mignon, c'est peut-être pour ça ...

        C'est vrai qu'il fait chaud. Siestounettes un peu au soleil et beaucoup à l'ombre. 

        Ronrons - Mimine

    3
    Vendredi 22 Juin 2018 à 09:22

    Bonjour Chanta-loup,

    Mdr, j'ai bien rigolé ! avec Bagherra c'est pareil, on l'appelle "Ma panthère noire" ou "mon chaton" ou "Andouille" (ça c'est quand elle monte en haut de l'armoire et qu'elle nous appelle car elle n'arrive plus à descendre) ! 

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

      • Mardi 26 Juin 2018 à 00:00

        Bonjour la petite Fleur de Paris,

        On est complètement gaga avec nos chats. On les aime tellement. 

        J'aime bien "andouille", on leurs dit avec tellement d'amour ... Et puis c'est rigolo !

        Bisous - Chantaloup

    4
    Samedi 23 Juin 2018 à 09:54

    Bonjour Chantaloup, ben dis donc combien de noms elle a cette minette et elles se posent des questions maintenant lol ton billet m'a fait sourire bisous MA et caresses aux minettes

      • Mardi 26 Juin 2018 à 00:03

        Bonjour Audoly,

        Merci de ton passage et je suis heureuse de t'avoir fait sourire. On en a tellement besoin.

        Chez moi les petits noms d'amour pleuvent ! J'en passe et des meilleurs !

        Je n'ai pas réussi a trouver ton blog ? Il est marqué comme inexistant. Si tu lis ce billet merci de me mettre le lien.

        Bisous - Chantaloup

    5
    Samedi 23 Juin 2018 à 16:53
    The Swiss Cats

    Tout ça est très familier ici aussi ! On a un nom officiel, mais les appellations quotidiennes n'ont souvent rien à voir avec ! Ronrons

      • Mardi 26 Juin 2018 à 00:05

        Pareil même chez nous ! Pleins de surnoms d'amour mais aussi de temps en temps quand même nos vrais noms. Elle se force môman pour qu'on sache bien que c'est celui-ci quand elle nous appelle ... Et on vient seulement si on le veut bien comme toutes minettes qui se respectent ! Na !

        Mimine et Plumette

    6
    Dimanche 24 Juin 2018 à 15:00

    Oh chat me plaît !!!

    Des petits noms charmants...

    Et un dialogue de bêtes passionnant.

    Bisous ma Chantaloup

      • Mardi 26 Juin 2018 à 00:07

        Merci ma Béa !

        J'aime bien faire des dialogues à la fois drôles et passionnants.

        Pas de choses tristes, le moins possible. Il y en a assez comme ça et on n'en redemande pas.

        Gros bisous - Ta Chantaloup

    7
    Mercredi 27 Juin 2018 à 10:49

    Coucou les amours! Ici aussi , les noms et surnoms sont variés mais je crois que vous vous en fichez comme de votre 1ère croquette!

    Plein de caresses . Et bises à la maman à qui j'envoie ce délicieux texte de T.S. Eliot. 

    "C'est un art délicat que d'appeler son Chat :
    Le baptiser n'est pas un simple passe-temps
    Je ne travaille pas du chapeau, croyez moi,
    Si je vous dis qu'un chat a TROIS NOMS DIFFERENTS.
    Un chat a, tout d'abord, son nom de tous les jours,
    Comme Pierre ou Jean Paul, Aglaë, Pompadour
    Comme Sylvain ou Luc, Chat-Fourré, Cyprien,
    Noms raisonnables pour le train-train quotidien.
    Fantaisistes, charmants, d'autres noms sont plus doux,
    Les uns sont pour les chats, les autres pour les chattes
    Comme Platon, Electre, Andromaque ou Carpates,
    Tous sont des noms sérieux pour chats bien de chez nous.
    Mais un chat a besoin, il faut que ça se sache,
    D'un vrai nom personnel, plus majestueux.
    Sans ce nom, il ne peut pas redresser sa queue,
    Affirmer sa fierté, hérisser ses moustaches.
    Des noms de cette sorte, en veux-tu, en voilà
    Comme Méta-Méthyl, Ouitchi, Kalikola,
    Comme Psychologie, Presbytère-Pacha...
    Si propres sont ces noms qu'ils sont à un seul chat.
    Mais par-dessus tout ça, il reste encore un nom.
    C'est le nom que jamais nul ne peut deviner.
    C'est le nom dont jamais nul ne saura le nom.
    LE CHAT, QUI LE CONNAÎT, ne veut le révéler.
    Quand vous voyez un chat, silencieux, méditer,
    La cause, sachez-le, est sa quête insondable :

    Il a l'esprit perdu dans la contemplation
    De la pensée de la pensée de la pensée de son nom,
    Son nom ineffable, affablement ineffable,
    Indicible, profond - et singulier - , à son Nom."

     

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 17:20

        Coucou ma Zoé,

        Il est chouette ce texte ! J'adoooore !!!

        Bon en général quand même c'est Plumette, Mimine et Kiki. Mais je dérape quand même assez souvent ! 

        Dernier en date pour Mimine : "mon petit pain au chocolat tout chaud" ! Elle ronronne, elle est contente !

        Tu remarqueras que c'est encore un nom "comestible" ...

        Gros bisous à toi et aux deux petites fées sur leur petit museau.

        Ta Tatalou

    8
    Samedi 30 Juin 2018 à 13:28

    Bonjour Chanta-loup,

    Oui Andouille c'est pas méchant, c'est dit avec beaucoup de tendresse. En plus quand elle est en haut de l'armoire et qu'elle n'arrive pas à descendre, elle m'engueule, je te jure mdr !

    En ce moment son truc c'est de se coucher dans le tiroir (le haut est cassé) à chaussettes de ma fille ! mais avant avec ses pattes elle met tout par terre pour avoir de la place !! non mais je te jure lol !

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    L’image contient peut-être : chat et intérieur

    Bagherra dans le tiroir à chaussettes de ma fille !

      • Mardi 3 Juillet 2018 à 17:14

        Elle aurait tort de se gêner la petite merveille ! Elle est trop craquante !

        Bisous - Chantaloup

    9
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 10:19

    Bonjour Chanta-Loup ♥ ♥  

    Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles et te souhaiter un très bon dimanche. Prends soin de toi, grosses bises et caresses à tes quatre pattes ... Véronique

    10
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 22:18
    Dani et ses Chats

    LOL

    Pauvre Kiki, tu t'en sors avec les fifilles ?  :-))

    Que de noms donnés, ça fait comme ici,

    mon bb africain (pour Bocage le noir)

    mon bibendum, la grosse, la sorcière ...

    La sorcière c'est ce soir, pour Emi,

    qui a jeté Perle par terre comme une crêpe ! 

    Quelle chipie celle-là !!!

    Bisous

     

    11
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 19:23

    On leur plein de petits noms doux à nos chats bien aimés ! yes

    12
    Samedi 2 Mars 2019 à 12:15

    Un coucou en passant, en espérant que tout va bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :