• Ce qui s'est passé ....

    Ce qui s'est passé ....

    Coucou les chaminautes ! C'est moi la Plumette ! Vous n'avez plus eu de nouvelles de nous pourquoi ? Parce-que Maman est une cossarde !

    Donc je l'ai obligé à se mettre devant son écran et de faire marcher ses 10 doigts et éventuellement ses neurones pour donner des nouvelles. Je veille ... Elle n'a pas intérêt à s'arrêter en route ...

    Durant tout ce temps d'absence blogareste (nouveau mot), je me suis bien sûr familiarisée avec la maison et ses habitants. J'embête tout le monde et j'en profite le temps que je suis encore entre la chatonne et l'ado ! Après ça sera peut-être moins facile ... 

    J'ai fait un coup du tonnerre de dieu !!! Figurez-vous que je devais être stérilisée en même temps que ma deuxième injection de vaccins pour m'éviter un voyage de plus. Et voilà t'y pas que j'ai eu mes premières chaleurs !!! Alors là, j'ai fait fort ! Frotti-Frotta partout et sur tout le monde, des miaouuuuuuuus (Traduction : 3615 quiqui n'en veut du cucul à Pluplume !!!), des roucoulades tout cela avec le derrière en l'air !

    Maman a cru devenir dingue ! D'ailleurs en parlant de roucoulades elle a dit : je ne vais plus supporter d'entendre une tourterelle !

    De ce côté tout est rentré dans l'ordre.

    Le problème est pour sortir car même en étant loin d'être idiote ... Je n'arrive pas à me lancer pour passer par la chatière. Pas de problème je me fais ouvrir la porte ou une des fenêtres. Mais bon ... La Mimine y arrive alors je vais finir par faire un complexe !

    Petits morceaux de vie en photos :

    Ce qui s'est passé ....

    Ce qui s'est passé ....

    Ce qui s'est passé ....

    Ce qui s'est passé ....

     

    J'ai connu aussi ma première neige et j'ai vu par la fenêtre ...

    Ce qui s'est passé ....

    Ce qui s'est passé ....

    A bientôt pour des news ! Chalut !

     

    Je tiens à vous remercier pour les commentaires que vous avez laissé les aminautes sur le précédent article. Je n'y ai pas répondu mais croyez bien que vos petits messages me touchent toujours beaucoup. Je vais essayer de répondre aux futurs au fur et à mesure. Si je ne laisse pas toujours de trace de mon passage sur vos blogs, je suis vos aventures les petits museaux ! Pleins de bisous aux deux et quatre patounes de notre belle petite communauté !

    Chantaloup

     

     

     

    « La famille s'agrandit !Pourquoi Minou dort avec nous ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril à 07:17

    Coucou les z'amis. Eh bien vous avez réveillé Maman pour le clavier ? c'est bien.

    Plutôt de bonnes nouvelles dans l'ensemble. Ravi de voir que Plume est maintenant "chez elle", un peu trop on dirait selon certain(e)s.

    La pleine forme d'une gamine qui perturbe les "anciens" qui veulent dormir tranquille, mais elle met une belle animation.

    Ici aussi le printemps tarde à pointer son museau et il continue de faire humide et frais, brr, les minous hésitent entre la position "hiver" et la position "été".

    Plein de caresses pour vous et bien amicalement à Chantaloup

      • Jeudi 12 Avril à 14:28

        Coucou Jean-Marc,

        De très bonnes nouvelles, c'est sûr ! J'ai toujours eu peur de prendre plus de un cha et j'ai eu tort. J'ai toujours pensé que cela se passerait mal mais pas forcément, la preuve, cela fait deux fois qu'il y a un bon résultat. Avec Oliver c'était un peu plus compliqué mais ça l'a fait !

        Ce que l'on peut dire, c'est qu'avec la gamine on ne s'ennuie pas, c'est le moins que l'on puisse dire !

        Ici nous n'avons pas à nous plaindre du temps, le printemps est là, bizarrement le soleil est présent ... Vivement l'été !

        Bisous sur tous les petits museaux de l'association.

        Amitiés - Chantaloup

    2
    Jeudi 12 Avril à 10:44

    Contente d'avoir de vos nouvelles les amis. Tout a l'air de bien aller malgré quelques "fantaisies "de miss Plume . Faut reconnaître que  vous êtes bien patients les ainés avec la petite chipie!

    Ici, les félinettes se maintiennent - c'est le principal- et moi, je survis , les mains dans des pochons de glace!

    Portez-vous bien tous les 3 ainsi que votre Chantaloup.  

    Bises et ronrons associés. 

      • Jeudi 12 Avril à 14:30

        Ma Zoé !!!

        J'ai vu que tu étais dans les choux ! Mince alors ... Pas de chance. Je pense que tu devais encore avoir picolé lorsque tu es tombée ! happy

        Je suis contente que les petites fées se maintiennent en bonne santé. J'espère que toi aussi tu vas vite de remettre.

        Gros bisous - La Tatalou

    3
    Jeudi 12 Avril à 11:35

    Bon, alors ! on lui a définitivement calmé ses ardeurs à la mistouflette en chaleur ou quoi ?

    Un culot incroyable qu'elle a la minette .......

    Elles se croient tout permis ces petiotes .....

    Content d'avoir des nouvelles de Ma Mimine jolie .....qui m'a abandonné ....

    Pleins de ronrons à la tite famille

    Phiphi

     

      • Jeudi 12 Avril à 14:35

        Mon Phiphi d'amour,

        Je suis désolée de t'avoir délaissé mais ce n'est pas de ma faute mais celle de Môman qui a du mal à gérer ... J'ai l'impression qu'elle a repris du poil de la bête mais je veille !

        Ah ! La Plume c'est quelque chose ! On n'avait vraiment pas besoin de ce truc toujours en mouvement. On était bien tranquilles moi et le Kiki et voilà qu'on nous impose une dingotte et pas des moindres ... Pffff ... C'est le bordel !

        Et heureusement qu'elle a été stérilisée ! Je te dis pas la vie qu'elle nous a menée la môme ! Moi je la remettais en place, mais le Kiki ... Idiot comme il est, disons comme tous les clebs ... Il ne savait pas quoi faire à part de lancer un "ouaf" désespéré !

        Pleins de léchouilles d'amour mon Phiphi pas abandonné du tout et toujours dans le cœur de sa Mimine adorée.

        Môman t'envoie des bisous ainsi qu'à Nounou. 

        Mimine

    4
    Jeudi 12 Avril à 15:39
    The Swiss Cats

    Alors là, Plume, tu as fait fort : le coup des chaleurs juste au moment de la stérilisation, c'est vraiment un coup de maître ! Tu sais déjà comment tenir tes domestiqués en alerte ! Nous espérons quand même que tout est rentré dans l'ordre et que tu as pu (ou pourras) avoir ta petite opération de jeune fille. Ronrons

      • Dimanche 15 Avril à 17:09

        Coucou les ronronneurs de la Suisse !

        Je suis très douée pour mettre la pagaille, c'est ce que j'ai entendu dire ... Maman n'a vraiment pas d'humour !

        Enfin, tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu ma petite opération de stérilisation, tout le monde est content (quoiqu'on ne m'a pas demandé mon avis), et je n'ai même pas eu mal ni peur !

        Ronronnous de France

        Maman fait bisous sur vos deux petits museaux et envoie des bisous à Claire.

    5
    Jeudi 12 Avril à 22:35

    Bonsoir,

    Merci les petits zamis d'avoir "stimulé" votre maman à se mettre au clavier .... mais pas gentil de dire  que c'est une cossarde ! elle est si gentille avec vous, et puis elle nous fait partager de bien jolies photos de vous.

    Ce qui compte c'est que dans l'ensemble tout aille bien, et que la co-habitation, malgré quelques petits "écarts", se passe plutôt bien ! Apparemment, il y a une petite jeunette qui bouscule un peu les habitudes ... Mais cela a aussi son côté agréable, non ? vous ne croyez pas ?

    Par ailleurs je comprends que vous regrettiez qu'il pleuve ... Ici un jour il fait beau, un jour il pleut ! mais les arbres étonnamment se sont couverts de fleurs de façon rapide, presque spontanée, cela surprend le regard, et réjouit faisant beaucoup de bien au moral.

    Bonne soirée à toute la petite famille.

    Douces caresses à chacun d'eux.

    Bon vendredi à tous.

    Chamicalement.

    Nicole75

     

      • Dimanche 15 Avril à 17:14

        Coucou Nicole,

        Ici Mimine. Et bien non, perso je ne suis pas très heureuse que Môman ait été chercher la Plumette ... Franchement je n'y trouve rien d'agréable. Elle fiche la pagaille, elle veut jouer avec moi alors que je veux faire dodo ... Pffff ...

        Bon, elle me fait bien quelques léchouilles mais quand même ... J'avoue tout de même que cela me donne un bon coup de jeune à moi Mimine qui ai 15 ans cette année. En ce qui concerne le Kiki, il a un beau plumeau qui lui sert de queue et ça, la môme Plumette, elle adore ! Lui, beaucoup moins ... MDR !

        Le temps se met au beau ! Yes !!!

        Ronrons

        Bisous de Môman.

    6
    Mardi 1er Mai à 20:57

    LOL la chipie ! Le classique d'une infiltration féline :-))) Je connais aussi la roucoulade et c'est que parfois c'est hard MDR. Tendresse à toute la famille à coussinets ou pas.

    Rose

      • Samedi 5 Mai à 23:36

        Coucou Rose,

        Merci de ton passage qui me fait toujours plaisir. 

        Comme tu le dis, les roucoulades c'est hard ! Il y a de quoi perdre patience mais on les aime tellement nos petits que l'on tient le coup.

        Gros bisous à toi, à Joëlle et à tous les petits museaux du Maquis !

        Chantaloup

    7
    Lundi 7 Mai à 07:00

    Bonjour Chanta-Loup,

    Oh la la je connais les chaleurs de ces demoiselles !! ma première Bagherra ainsi que ma Zoé m'en ont fait voir de toutes les couleurs les pauvres ... Maroussia et Bagherra 2 qui venaient de la SPA étaient elles stérilisées ... Je parle au passé, Maroussia n'est plus, mais Bagherra 2 se porte comme un charme !!

    Passe une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    http://laparisienneetsesphotos.eklablog.com/

      • Lundi 7 Mai à 14:23

        Coucou Véro,

        Comme tu le dis, on en voit de toutes les couleurs avec les chaleurs de ces demoiselles ... Tu y a eu droit aussi, y'a pas de raison ! LOL !

        Aurais-tu changé de d'hébergeur de blogs ? Je vais aller voir et te mettre un petit commentaire. Il y a longtemps que je n'ai pas eu la news-letter de chez toi ...

        Bisous sur petit museau de Bagghera 2

        Bisous à toi.

    8
    Mardi 8 Mai à 18:52

    Je suis un peu en retard pour lire ton article du 11 avril

    C'est fait et apprécié !

    Gros bisous ma Chantaloup et caresses à tes chatounets

    9
    Mercredi 9 Mai à 14:23

    Ne t'en fais pas ma Béa. On ne fait pas toujours ce que l'on veut, je suis bien placée pour le savoir.

    Merci pour ta visite.

    Gros bisous

    Ta Chantaloup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :